Retour

Le mot du Maire

Chères Flourensoises, Chers Flourensois,

La Municipalité de Flourens souhaitait, dans la situation exceptionnelle que nous vivons actuellement, vous présenter tout son soutien et ses encouragements. L'ensemble du Conseil Municipal espère que les difficultés liées à cette crise sanitaire seront vécues le mieux possible, que vous prenez soin de vous, de vos proches et de vos connaissances.

Cette épreuve a engendré une prise de conscience citoyenne, par le respect des consignes de confinement et des gestes barrière que vous appliquez tous les jours, et pour cela, la Municipalité vous en remercie. Elle remercie également l'ensemble des professionnels (santé, distribution, éducation...), qui malgré le risque encouru et dépassant leurs craintes, nous permettent de continuer à vivre.

La commune félicite tout spécialement les couturières qui ont confectionné en un temps record, un nombre conséquent de sur-blouses à la demande du groupe médical, ainsi que 80 masques en tissus qui ont été donnés à la pharmacie. Merci aux donateurs de draps, de fils, d’élastiques et de 70 combinaisons de chantier.

Sachez que la Municipalité reste à vos côtés et que le CCAS est à votre disposition :

- en assurant une veille téléphonique régulière aux personnes vulnérables en leur proposant entre autres une aide matérielle notamment en effectuant leurs courses ;

- en procurant des autorisations de sorties dérogatoires et/ou des photocopies des devoirs scolaires aux personnes ne disposant pas de moyens informatiques ;

- en vous mettant en relation avec un des prestataires de service assurant le portage des repas à domicile.

Merci à toutes et tous pour ces élans de solidarité et soyez assurés de notre entier dévouement pour aider chacune et chacun d'entre vous à passer cette période difficile dans les meilleures conditions possibles.


Jean-Pierre FOUCHOU-LAPEYRADE, Maire