Retour

Le mot du Maire

Chères Flourensoises, Chers Flourensois,

Au nom des élus du conseil municipal, des élus du conseil municipal des jeunes, des membres du CCAS, et du personnel communal, je vous présente nos meilleurs vœux de santé et de bonheur pour vous-même et pour ceux qui vous sont chers.

L'année 2022 s'ouvre à nouveau sur de grandes incertitudes. Nous allons devoir faire face à la 5ième vague de cette crise sanitaire qui nous contraint, depuis deux années à adapter nos vies.

Mais ce qui est sûr, c'est que malgré les difficultés rencontrées, comme en 2020 et en 2021 nous allons continuer à œuvrer pour le bien de notre commune.

Nous sommes décidés à poursuivre nos objectifs d'aménagement avec le souci constant des économies d'énergie, du respect de la nature, de la biodiversité, et du bien-être des familles tant au plan sportif que loisir, éducatif et culturel.

Nous continuerons à vous associer à l'élaboration de projets précis et structurants pour la commune.

En 2021, vous avez participé au projet de rénovation énergétique et organisationnelle de l'école' maternelle, qui sera le chantier majeur de 2022.

En parallèle, nous choisirons ensemble quel type de lieu de vie nous souhaitons pour le presbytère, afin de donner un nouveau souffle supplémentaire au cœur du village. La consultation vient de s'achever, le chantier sera réalisé en 2023.

D'autre part, à la fin du premier semestre 2022 les grands travaux d'aménagement routier et cyclable sur le chemin de Lancefoc et celui du Pastel seront terminés. Jusque-là, nous devrons accepter avec patience les nuisances inhérentes aux travaux. Mais ensuite, nous pourrons profiter de cette route sécurisée pour piétons, cyclistes et voitures en toute tranquillité. Le jeu en vaut bien la chandelle !

Je terminerai mon propos en apportant mon soutien aux équipes enseignantes et aux équipes médicales qui font face de manière exemplaire à la situation sanitaire, et les remercie chaleureusement.

Face à cette pandémie qui n'en finit pas, restons prudents, maintenons les gestes barrières, respectons les consignes de l'Etat pour freiner ce maudit virus et en sortir le plus vite possible.

Chères concitoyennes et chers concitoyens, sachez que vous pouvez compter sur vos élus dans ces temps compliqués.

Soyons solidaires.

Bonne année à toutes et à tous.


Jean-Pierre FOUCHOU-LAPEYRADE, Maire