Situation géographique

Le lac   

Le village de Flourens est situé à l’est de Toulouse, à 12 km de la place du Capitole et à 6 km de la sortie 17 du périphérique.

Sa superficie est de 974 hectares et son altitude varie entre 162 et 244 m. Ses habitants sont appelés les Flourensoises et les Flourensois. Sa population est de 1 897 habitants au 1er janvier 2015.

 

 

 

Les communes limitrophes de Flourens sont Mons, Pin-Balma, Balma, Quint-Fonsegrives et Drémil Lafage.

Elle est traversée par quatre cours d’eau : 

Ce dernier se déverse dans le lac collinaire d'une superficie de 7,5 hectares situé au coeur du village.Les vallons agricoles et les boisements épars constituent le paysage rural de la commune. Sans être un pays de plaine, le territoire de Flourens est peu accidenté. Il se trouve à la plus grande dépression des collines qui ont leur origine à la plaine de l’Hers et vont se ramifier aux Cévennes. 

Coordonnées GPS : longitude ouest 0°, 52’.23’’ / latitude nord 43°.36’.44’’

Comment se rendre à Flourens ?

 Par avion… 

Flourens est situé à 25 km de l’aéroport de Blagnac. 17 liaisons sont assurées avec les plus grandes villes françaises… sans oublier les destinations européennes.

Aéroport Blagnac www.toulouse.aeroport.fr

 En train… 

Arrêt en Gare de Toulouse Matabiau. 

Possibilité de prendre directement le métro ligne A en direction de Balma – Gramont (correspondance bus à cette station).

 Par la route… 

En provenance de Toulouse, depuis le périphérique extérieur Montpellier / Bordeaux, prendre la sortie 17 (aérodrome de Lasbordes / Quint-Fonsegrives).

Suivre la direction Castres et traversez Quint-Fonsegrives.

1 km après la sortie de Quint-Fonsegrives, tournez à gauche1  sur la D64 direction Flourens.

 En bus… 

Lignes de bus régulières Tisséo : bus 35, TAD 106 et Mobibus (départ environ toutes les 30 min depuis la station de métro ligne A Balma - Gramont).

Réservations TAD 106: 05.34.35.05.05

Bus Tisséo - transports en commun : www.tisseo.fr

Mobibus

En plus de son réseau traditionnel, Tisséo propose un service de transport à la demande adapté aux personnes à mobilité réduite.

Le service est accessible :

Pour les autres personnes handicapées ne répondant pas à ces critères, mais dont le handicap permanent ou temporaire ne permet pas d’utiliser les transports en commun, l'accès à Mobibus se fait sur décision de la Commission d’Accès, après avis d’un médecin agréé par le SMTC. 

Tisséo Mobibus : www.tisseomobibus.com

espace familles
marchés publics
le maire à votre écoute