Programme de formation sur le compostage domestique proposé par Toulouse Métropole

Défini selon un parcours évolutif et dont un descriptif est proposé en pièce jointe pour chaque formation (contenu, objectifs et dates programmées pour le 1er trimestre 2016).  

  Ce parcours évolutif se présente en plusieurs temps et 3 niveaux :

Ce parcours permet d'atteindre des niveaux de formation (pour référent de site et guide-composteur), correspondant au référentiel reconnu par l'Ademe sur le territoire national.

 

Les inscriptions sont à adresser à compostage@toulouse-metropole.fr

Pour chaque candidat, sont à préciser :

Les inscriptions seront validées dans la limite des places disponibles. Les modalités d'accès au lieu de formation seront communiquées avec la confirmation de l'inscription.

Pour tout complément d'information, contactez : Laurencia Trébosc / laurencia.trebosc@toulouse-metropole.fr et 05 62 27 61 53 ou Véronique Deom / veronique.deom@toulouse-metropole.fr et 05 62 27 64 95.

Pour mémoire, ce parcours formation s'inscrit dans le cadre du Programme Local de Prévention des Déchets et de l'action de promotion du compostage. Elles viennent compléter les actions de sensibilisation menées sur le terrain et d'accompagnement sur les sites en gestion collective.

Les bénéficiaires de ces formations sont les différents relais d'information présents sur le territoire qu'ils soient ou non déjà engagés dans la pratique ou le suivi d'opérations de compostage : agents territoriaux, habitants, élus, ambassadeurs du tri, jardiniers, gardes en jardins publics, habitants référents de compostage collectif en pied d'immeuble, en jardin public ou en structure éducative.

Ce programme de formation est financé par Toulouse Métropole. Les objectifs généraux sont :

espace familles
marchés publics
le maire à votre écoute