20 nouveaux chemins de randonnée à proximité de Toulouse!

20 nouveaux chemins de randonnée à proximité de Toulouse!

 Ainsi 20 nouveaux itinéraires seront balisés en jaune PR® (Promenade et Randonnée) sur le périmètre de Toulouse Métropole d’ici juin prochain !

Ces itinéraires seront édités dans le topoguide « Toulouse Métropole à pied® », à paraître en juin 2018. Ils seront tous accessibles en transports en commun. Leur tracé, acté en conseil municipal, sera agrémenté d’anecdotes, d’éléments touristiques et de photos en lien avec les espaces empruntés.

Par exemple, le PR 5 Blagnac, de briques en galets, de 11 km partira de la station de tram « Odyssud » à Blagnac et rejoindra la station « Beauzelle – Aeroscopia ».

Ce projet est issu d’une étroite collaboration entre différents acteurs dont les missions sont les suivantes :

  • La conception des itinéraires est réalisée par le Comité Départemental de Randonnée Pédestre en Haute-Garonne (CDRP31), association loi 1901, habilité par la Fédération Française de Randonnée Pédestre (FFRP), qui est elle-même reconnue d’utilité publique depuis 1971 par le ministère Jeunesse et Sports
  • Le balisage est effectué par les bénévoles et clubs de randonnée des environs, affiliés à la FFRP (adhésions possibles auprès du CDRP31)
  • L’entretien des voies et des chemins empruntés est assuré par les communes concernées
  • Les travaux d’aménagement et la signalétique directionnelle restent à la charge de la Métropole (si vous constatez une anomalie, contactez : randovelo@toulouse-metropole.fr)
  • L’élaboration et la fourniture du contenu historique et touristique par l’Agence d’Attractivité de Toulouse Métropole, dans un objectif de valorisation de différentes communes de la métropole
  • Le co-financement de la réalisation de ce nouveau topoguide par l’Agence d’Attractivité de Toulouse Métropole (dont fait partie l’Office de Tourisme de Toulouse Métropole)

Ce topoguide « Toulouse Métropole à pied ® » sera mis en vente au prix de 12,90 € à partir de juin 2018. Vous le trouverez sur place au CDRP31 (n°5 port Saint-Sauveur, à Toulouse), sur la boutique en ligne (https://randopedestre31.fr/boutique/ ou https://boutique.ffrandonnee.fr/), et dans toutes les bonnes librairies.

Si le cœur vous en dit et que vous avez l’âme d’un baliseur, rejoignez les bénévoles de la Fédération Française de Randonnée Pédestre en vous inscrivant auprès du CDRP31 !

espace familles
marchés publics
le maire à votre écoute